Phoques du Hourdel

Balade vers le Sud de la baie

Du Hourdel à Ault

Vous pouvez aussi aller via Le Cap Hornu, vers Le Hourdel, via un chemin de randonnée sur la digue qui coupe directement vers le Port. C’est plus court et vous serez immergé dans la baie de Somme.

Au Hourdel, vous pourrez admirer un magnifique point de vue sur l’ensemble de la baie, du Crotoy et Marquenterre en face jusqu’à Saint-Valery-Sur-Somme, en passant par les méandres innombrables qui peuplent la baie. Le phare du Hourdel marque cette entrée entre terre et mer.

Vous pourrez vous réconforter ou prendre un verre ou peut être même acheter des produits de la mer fraichement pêchés.

Après Le Hourdel, allez vers la route blanche, le long du littoral où vous pourriez admirer les phoques qui se prélassent sur les bancs de sable et de galets. Continuez votre chemin vers Brighton et arrivez à Cayeux sur Mer où vous découvrirez la pleine mer avec ses plages de sable bordées de galets encadrés par les épis qui défendent le trait de côte.

Une plage aménagée avec un chemin de planches sur plus de 2 kilomètres et ses multiples cabines de plage qui font vivre et abritent les plus fidèles. Un club de voile est à la disposition des plus jeunes mais il faut s’inscrire longtemps avant la saison. Un casino vous permettra d’admirer la côte à l’abri, en cas de pluie et de jouer si le cœur vous en dit.

Le petit centre-ville est là pour vous réconforter et vous offrir quelques variétés.

Un parc de jeux pour enfants est aussi disponible. De multiples buvettes au bord de mer vous permettront de trouver les animations musicales et culinaires avec une vue imprenable sur le coucher du soleil en fin de journée.

Vous pourriez poursuivre votre route en passant par le Hable d’Ault, puis Ault

et enfin le Bois de Cise où vous pourrez admirer ce quartier résidentiel du XIXème siècle qui reste quelque peu romantique.

×